Qu’est-ce que le concours Personnalité de l’année?
La campagne Personnalité de l’année de la Société de leucémie et lymphome du Canada est un concours philanthropique intense d’une durée de 10 semaines opposant les principaux leaders issus de communautés locales partout au Canada.
Où se déroule cette compétition?
À Vancouver, Toronto, Montréal et Halifax.
Quand le défi se passe-t-il?
Le coup d'envoi de la campagne a lieu le 24 mars 2022 pour marquer officiellement le début de la période de collecte de fonds.
Un Midpoint Meetup le 28 avril 2022 rassemblera les candidats pour reconnaître leurs progrès et rallier leurs efforts pour la dernière ligne droite.
La grande finale aura lieu le 2 juin 2022, avec l'annonce très attendue des personnalités de l'année nationales, des gagnants régionaux dans chaque ville et du champion All-Star.
Combien de temps les candidats peuvent-ils collecter des fonds ?
Les candidats n'ont que 10 semaines pour collecter des fonds, à compter du 24 mars. Les gagnants seront annoncés lors d'une grande célébration finale le 2 juin.
Qui sont les héros honorés ?
Les héros honorés sont des enfants de la région qui sont atteint de cancers du sang, qui contribuent à inspirer les candidats. Rencontrez le ou les héros honorés de chaque ville sur les pages « Candidats 2022 ».
Comment puis-je participer?
Si vous souhaitez en savoir plus sur comment devenir candidat, veuillez nous contacter ici.
Un ou une de mes ami(e)s serait parfait(e) pour ce concours, comment peut-il ou peut-elle y participer?
C’est vraiment un honneur d’être mis en candidature. Si vous avez le ou la candidat(e) idéal(e) en tête, veuillez soumettre sa candidature ici, et nous serons heureux de communiquer avec lui ou elle.
Puis-je demander à ma famille et à mes amis de m’aider à amasser des fonds?
Oui, tout le monde a le droit d’amasser des fonds. Plus il y a de coéquipiers engagés et mobilisés, mieux c’est! Tous les fonds amassés par vous et par votre équipe seront comptabilisés dans l’atteinte de votre objectif.
Y a-t-il des ressources pour m’aider à amasser des fonds?
Oui, nous offrons du soutien personnalisé en fonction de vos forces et de votre réseau uniques.
Communiquez avec nous dès aujourd’hui!
Comment les fonds que j’amasse seront-ils investis?
Vos fonds financent la recherche sur les cancers du sang au Canada et les ressources d’aide destinées aux patients. Visitez notre site web pour découvrir à quel point vos dollars comptent dans la vie des personnes touchées par les cancers du sang.
Comment puis-je savoir le rang que j’occupe dans le concours?
La concours Personnalité de l’année est compétitif et SECRET. Aucun candidat ne saura, à aucun moment du concours, où se situent les autres candidats quant à la somme amassée. Tous les résultats sont dévoilés lors des célébrations à la fin de la campagne.
Est-ce que tous les donateurs vont recevoir un reçu fiscal?
Un reçu fiscal au nom du donateur sera remis automatiquement pour tous les dons de 25 $ ou plus (et sur demande pour tout autre montant). Les donateurs en ligne recevront leur reçu par courriel, immédiatement après avoir versé leur contribution. (Si vous ne voyez pas votre reçu fiscal dans votre boîte de réception, veuillez vérifier vos pourriels. Le courriel vous sera envoyé par AdminCanada@lls.org.) Les donateurs hors ligne recevront leurs reçus, dans les trois semaines suivant la réception des fonds.
Prenez note que les fonds amassés lors d’une activité ou d’un événement de collecte de fonds ne donnent généralement pas droit à un reçu fiscal pour activité de bienfaisance, conformément aux directives de l’Agence du revenu du Canada. Veuillez confirmer auprès de la Société de leucémie et lymphome du Canada que les contributions donnent bel et bien droit à un reçu fiscal avant de vous engager auprès de donateurs ou de participants. Les demandes de reçus fiscaux doivent être envoyées dans les 30 jours suivant votre événement et doivent être approuvées. Si vous avez des questions à propos de votre situation, n'hésitez pas à communiquer par courriel ou par téléphone au 1-833-222-4884.
Comment puis-je recueillir des dons?
Le moyen le plus rapide et le plus facile de recueillir des dons est de partager le lien menant à votre page de collecte de fonds. Les dons reçus sur votre page personnelle seront automatiquement comptabilisés dans votre objectif de financement.
Comment dois-je remettre les dons par chèque?
Si vous recevez des chèques, veuillez les envoyer par la poste à notre siège sociale au 2 Lansing Square, Suite 601 Toronto, ON M2J 4P8, accompagnés d’une note indiquant à quel participant ou à quelle équipe les fonds doivent être attribués. Les chèques doivent être libellés à l’ordre de la Société de leucémie et lymphome du Canada ou SLLC. Inscrivez le nom du donateur, son adresse postale et son adresse courriel (dans le cas où il voudrait recevoir un reçu fiscal électronique). Ces fonds devraient figurer dans votre centre du participant dans les deux semaines suivant la réception du ou des chèque(s).
Comment dois-je remettre les dons en espèce?
La méthode la plus simple consiste à conserver l’argent comptant que vous amassez et de le convertir en don que vous ferez par carte de crédit :
- Accédez à votre page personnelle de collecte de fonds (il n’est pas nécessaire de vous connecter).
- Cliquez sur le bouton rouge « Faire un don à [nom] » dans le coin supérieur droit, juste sous la photo.
- Sur la page « Faites un don », entrez toutes les informations :
- Montant du don : Le montant que vous avez amassé en espèces.
- Informations sur le donateur : Le nom, l’adresse, l’adresse courriel et les autres renseignements de la personne qui vous a donné l’argent.
- Informations de la carte de crédit : Les informations relatives à votre carte de crédit.
- Cliquez sur « Continuer ».
- Pour vous assurer que vos donateurs sont crédités pour leur contribution et qu’ils reçoivent un reçu fiscal (le cas échéant), veillez à remplir cette page séparément pour chaque donateur.
Comment puis-je savoir le rang que j’occupe dans le concouComment dois-je remettre les dons recueillis lors d’un événement de collecte de fonds que j’ai organisé?rs?
La méthode la plus simple consiste à conserver les fonds que vous amassez et de les convertir en don que vous ferez par carte de crédit :
- Ouvrez une session dans votre centre du participant.
- Faites défiler jusqu’à « Dons personnels » au bas de la page.
- Cliquez sur le bouton « Ajouter ».
- L’écran « Ajouter ci-dessous les dons pour lesquels il n’y aura pas de reçu fiscal » s’affichera.
- Entrez le nom de l’événement, le montant total des fonds recueillis et les informations de votre carte de crédit.
- Cliquez sur « Ajouter » pour soumettre.
Prenez note que les fonds amassés lors d’une activité ou d’un événement de collecte de fonds ne donnent généralement pas droit à un reçu fiscal pour activité de bienfaisance, conformément aux directives de l’Agence du revenu du Canada. Veuillez confirmer auprès de la Société de leucémie et lymphome du Canada que les contributions donnent bel et bien droit à un reçu fiscal avant de vous engager auprès de donateurs ou de participants. Les demandes de reçus fiscaux doivent être envoyées dans les 30 jours suivant votre événement et doivent être approuvées. Si vous avez des questions à propos de votre situation, n’hésitez pas à nous contacter.
Comment puis-je savoir le rang que j’occupe dans le concours?
La concours Personnalité de l’année est compétitif et SECRET. Aucun candidat ne saura, à aucun moment du concours, où se situent les autres candidats quant à la somme amassée. Tous les résultats sont dévoilés lors des célébrations à la fin de la campagne.